Dormir en Crète : les possibilités de logement

Dormir en Crète : les possibilités de logement

12 novembre 2022 0 Par admin

La Crète est une île magnifique qui mérite d’être visitée. Malheureusement, le prix de l’hébergement est un frein pour la majorité des visiteurs. Si vous en avez la chance de partir à l’aventure en Crète, voici les types d’hébergements les moins coûteux où vous pourrez dormir.

Le couchsurfing

Les endroits où vous pourrez dormir en Crète sont nombreux. Vous pourrez choisir de rester dans de jolis hôtels proches de la plage, ou bien faire du couchsurfing. Le principe de cette modalité d’hébergement est simple : habiter une ou plusieurs nuits chez un habitant, en contrepartie de l’aide que vous lui apportez à travers des travaux manuels. Si certains ne vous feront faire que de petites besognes comme nourrir les poules ou encore brosser la crinière des chevaux, d’autres habitants vous demanderont plus. Il est donc important de passer par les sites spécialisés en couchsurfing afin d’éviter les malentendus.

Le camping

Le camping est l’un des modes d’hébergement les moins coûteux de la Crète. L’île regorge de nombreuses aires de camping pour ceux qui souhaitent être au plus près de la nature. En choisissant cette option, vous serez certain de bénéficier d’un certain confort, tout en étant à proximité des attractions touristiques et des sites à visiter. De plus, le camping offre l’avantage de vous faire profiter de nombreuses activités gratuites au sein de l’établissement. Un moyen facile et surtout peu onéreux de se loger.

Les dortoirs

Les dortoirs sont un moyen d’hébergement de plus en plus en vogue auprès des globe-trotters. C’est l’une des options les plus économiques, surtout en Crète où le prix d’une chambre privative à l’Hôtel explose en haute saison.

Les dortoirs sont une méthode simple d’avoir un toit sur la tête la nuit tombée et de continuer votre voyage au lever du jour. Bien entendu, il est possible de louer un dortoir pour plusieurs nuitées, mais la majorité du temps, les utilisateurs ne restent pas plus d’une nuit. Seul inconvénient de ce type de logement : le manque d’intimité. Visitez le site de l’office du tourisme de Crête pour tout savoir concernant les hébergements intéressants et les activités.

Le Bed & Breakfast

Également connu sous le nom de chambre d’hôte, le Bed & Breakfast est une option à creuser, surtout en Crète. L’avantage de cette solution réside dans le fait que la formule d’hébergement est également composée du déjeuner ou du petit déjeuner. Bien que cette alternative soit plus chère que les autres options citées ci-dessus, elle reste moins coûteuse que les chambres d’hôtel.

De plus, vous aurez la possibilité de rencontrer des gens charmants et de goûter aux spécialités culinaires de l’île. Dans certains Bed & Breakfast, les propriétaires proposent même aux clients de participer à la préparation du repas dans la cuisine. Un moment riche en émotions qui reste souvent dans la mémoire des clients.

Les auberges de jeunesse

Le principe des auberges de jeunesse est le même que les dortoirs. La différence se situe au niveau de la typologie et de l’âge des voyageurs qui les fréquentent. Les auberges de jeunesse sont devenues des points de ralliement pour les jeunes voyageurs du monde entier. C’est l’endroit idéal où dormir, si vous voyagez en Crète et que votre budget hébergement est limité.

Pour quelques euros, vous obtiendrez un lit chaud, un repas et de longues conversations avec d’autres jeunes voyageurs comme vous. Ce sera le bon moment pour échanger des conseils et des bons plans.