Voulez-vous un visa pour la Thaïlande ?

Voulez-vous un visa pour la Thaïlande ?

13 juin 2022 0 Par admin

Si vous envisagez un séjour en Thaïlande, un visa est nécessaire si le voyage excède 30 jours. C’est une obligation, peu importe le motif de votre séjour. Sachez également que depuis septembre 2021, c’est le e-visa qui est en vigueur.

Pourquoi faire un voyage en Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination à découvrir au moins une fois dans l’existence. Pays mythique, plages et îles paradisiaques, paysages somptueux, c’est tout cela la Thaïlande. Si vous rêvez d’un dépaysement total après ces deux années de confinement, c’est la destination idéale ! Voulez-vous faire une halte à Bangkok, la capitale ? Ville dynamique par excellence, Bangkok vous propose des lieux d’intérêt tels que le Palais Royal où admirer le temple du Bouddha d’Émeraude. Ne ratez pas la visite du marché du week-end de Chatuchak, tout simplement le plus grand marché d’Asie. Vous trouverez pratiquement tout ce que vous cherchez dans ce lieu qui compte pas moins de 15 000 stands.
Dans la ville de Chiang Rai, ouvrez bien les yeux, l’émerveillement vous attend. Et ce n’est rien par rapport aux découvertes que vous ferez dans les cités historiques de Sukhothai et d’Ayutthaya. Elles sont toutes les deux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est là où vous en apprendrez le plus sur le passé, la culture et les traditions du pays. Mais si pour vous, Thaïlande, c’est d’abord le soleil et la plage, direction le Sud. Savourez votre séjour dans les îles magiques de Koh Lanta, de Phuket et de Koh Samui.

Le visa pour la Thaïlande

Tous les ressortissants français doivent demander et obtenir un visa pour pouvoir entrer et séjourner sur le territoire thaïlandais. Mais ce document est exigé uniquement si vous comptez rester plus de 30 jours dans ce pays. De plus, vous avez également besoin du  » Thaïland Pass  » en plus d’un passeport valide au moins 6 mois. En raison de la pandémie, au moment d’embarquer, vous devez fournir une copie du Certificat de vaccination UE récupéré sur Ameli. Une fois à destination, vous serez exempté de test et de quarantaine. Si vous n’êtes pas vacciné, vous aurez à fournir une attestation de motif impérieux, autrement vous ne pourrez pas embarquer. Vous devez aussi présenter une attestation d’assurance en anglais, selon les normes thaïlandaises.
Enfin, vous devez fournir un e-visa imprimé. Par rapport à ce dernier, vous devez impérativement le demander avant le départ, ici en France. C’est auprès de l’Ambassade thaïlandaise que vous devez déposer votre requête. Sachez que les modalités d’entrée en Thaïlande peuvent changer et pour cela, vous devez rester informé. Aussi, pour vous décharger de la demande de visa, faites appel à une agence spécialisée comme RapideVisa. Avec les documents que vous lui fournirez, elle va remplir le formulaire en ligne à votre place. Elle s’occupe même du paiement des frais du e-visa et c’est aussi l’agence qui le récupère. Le délai de traitement de votre demande ne sera pas long, votre e-visa vous sera remis bien avant votre départ.

Types de visas Thaïlande

Il existe différents types de visas Thaïlande délivrés par les autorités thaïlandaises. Il y a d’abord le visa touristique de court séjour pour une entrée mais qui vous permet d’y rester 60 jours. Pendant cette période, vous ne pouvez pas sortir du pays, sinon, votre autorisation est annulée. Puis, il y a le STV qui vous donne droit à 90 jours, prolongeable 2 fois 90 jours. Il y a aussi le visa non-immigrant O si vous êtes en Thaïlande pour une visite familiale. Vous êtes autorisé/e à rester 90 jours mais vous ne pouvez pas quitter le territoire. Ensuite, il y a le visa retraite, aussi appelé le  » non-immigrant  » OA.
Grâce à cette autorisation, vous pouvez rester 12 mois au pays et vous pouvez également en sortir et y revenir à votre gré. Il y aussi les visas non-immigrant B et ED qui sont réservés à ceux qui veulent poursuivre leurs études en Thaïlande. Ils sont destinés à ceux qui viennent pour une expatriation ou une mission commerciale. Il y a également le SMART Visa qui est pour vous si vous envisagez un long séjour. Enfin, il y a l’Élite Visa et il est intéressant parce qu’il offre une diversité d’avantages à ceux qui l’obtiennent. Choisissez le visa dont vous avez besoin.