Comment se faire rembourser rapidement par son assurance voyage ?

Comment se faire rembourser rapidement par son assurance voyage ?

19 août 2019 0 Par admin

L’assurance voyage est une nécessité, car elle couvre les imprévus comme la maladie, un accident ou encore la perte ou le vol de vos affaires lorsque vous partez en voyage. Cependant, le remboursement peut prendre du temps en raison des formalités inhérentes. Pour obtenir un remboursement rapide, appliquez ces quelques conseils.

Bien lire les dispositions du contrat d’assurance

Lorsque vous souscrivez à une assurance voyage, tenez bien compte des conditions générales de vente. Portez votre attention sur les dépenses non couvertes qui sont généralement mises en gras. De cette façon, vous évitez les malentendus quand vous serez amené à demander un remboursement. Dans la plupart des contrats d’assurance voyage, un plafond s’applique sur certains frais, comme c’est par exemple le cas sur les soins dentaires. De ce fait, vous devez absolument vous renseigner sur la couverture maximum afin de mieux vous préparer au remboursement partiel. En cas de doute sur les prises en charge, n’hésitez pas à questionner votre assureur.

Soumettre une demande complète

Dans le cadre d’une demande de remboursement, vous devez joindre certaines pièces, à savoir une pièce d’identité, un formulaire de demande de remboursement dûment rempli, la facture des soins ou de la valeur des objets perdus, le rapport médical et le mode de remboursement recherché. Pour espérer obtenir une réponse rapide de votre assureur, pensez également à garder une copie de tous les documents qui composent votre dossier. De cette façon, vous pouvez toujours les renvoyer si votre dossier ne parvient pas à votre assureur.

Être disponible à tout moment

Le temps de traitement des dossiers dépend de chaque compagnie d’assurance. Certains assureurs peuvent demander des pièces supplémentaires pour compléter les informations dont ils ont besoin. Il convient de ce fait de rester disponible afin de satisfaire rapidement à leurs attentes. Dans le cas contraire, votre dossier peut être mis en attente, voire, refusé. En renseignant vos coordonnées exactes et en étant joignable à tout moment, vous réunissez toutes les chances pour obtenir une réponse rapide. Sachez que chaque mail doit être répondu dans les 15 à 20 jours après la réception du dossier.