Que savoir sur l’échange de maisons ?

Que savoir sur l’échange de maisons ?

21 novembre 2018 0 Par admin

Si vous voulez faire des économies pour votre prochain voyage, pensez à l’échange de maisons. Mais troquer son appartement est aussi une expérience à faire. Vous occupez la maison de parfaits inconnus tandis que ceux-ci sont en train d’occuper la vôtre. L’échange de maison se base sur la réciprocité, surtout sur le fait que l’une comme l’autre partie prête son logement à titre tout à fait gratuit. Que devez-vous savoir sur le sujet pour en tirer le meilleur profit ?

Pourquoi échanger les maisons ?

En échangeant les maisons, vous n’avez plus qu’à payer le frais de trajet, le carburant ou les billets d’avion ainsi que les loisirs sur place, parce que votre hébergement sera à 100 % gratuit. Vous êtes un peu comme chez vous, vous pouvez vous servir de l’équipement du logement : réfrigérateur, plaques de cuisson, batterie de cuisine, couverts, etc. Donc, vous pouvez préparer vous-même vos repas, ce qui vous permet de rogner encore plus sur le budget restaurant. Pendant que vous êtes absent de chez vous, d’autres personnes occupent votre maison, ce qui diminue le risque de cambriolage ou de vandalisme et inversement.

Comment cela marche-t-il ?

Inscrivez-vous sur l’un des sites de troc de logements, il y en a qui sont gratuits, d’autres payants. Switchome, Trocmaison et Homelink sont les plus connus d’entre eux. Puis, rédigez votre annonce en choisissant bien vos mots, en structurant bien vos phrases, ajoutez de belles photos afin de donner envie de séjourner dans votre maison ou appartement. Soyez honnête dans vos descriptions et de temps à autre,consultez les offres et répondez à ceux qui vous écrivent. Bien sûr, vous ne pouvez accepter que ceux dont la date coïncide avec vos propres dates de vacances. Puis, organisez l’échange proprement dit pour aborder les aspects pratiques.