Quels endroits sont découvrir en automne, au Québec ? Nos recommandations

Quels endroits sont découvrir en automne, au Québec ? Nos recommandations

12 septembre 2020 0 Par admin

L’automne est loin d’être une saison désagréable. Outre le froid qui commence à s’installer, des paysages colorés se dessinent petit à petit. Pour en profiter pleinement, partez à la découverte de ces quelques endroits si vous vous rendez pour les Québec durant vos vacances.

Le Sentier des Loups

Il s’agit d’un parc national qui se trouve à 6 km de Québec. Le rouge, le rose, le jaune et le vert parsèment les vallées du Sentier des Loups. Les adeptes de randonnées apprécieront sans doute y passer du temps et s’exercer sur plus de 500 mètres d’altitude. Réservez votre accès à 8,90 dollars canadiens pour entrer et profiter du magnifique paysage de ce parc.

Plein-air à Sainte-Adèle

Le rouge et l’orangé peignent le tableau de Plein Air à Sainte-Adèle. Hissez-vous sur le pic du mont Durocher pour apprécier pleinement ce théâtre de couleurs. Ensuite, organisez une petite randonnée sur le sentier Le Grand Tour pour accéder au sommet de la montagne. Vous pouvez y accéder au prix de 5 dollars canadiens.

Le Mont-Mégantic

On ne peut rêver meilleur spectacle que celui offert par le Mont-Mégantic. Ses paysages colorés resplendissent de beauté. C’est le cadre idéal à immortaliser, aussi bien en automne qu’en hiver. Si vous aimez la randonnée sur les terres canadiennes, n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux pour apprécier des panoramas époustouflants à partir du Mont-Mégantic.

Le Mont Condor Ouest

En automne, le parc régional de Val-David-Val-Morin vous propose un spectacle haut en couleur. Ses sentiers sont ouverts aux randonneurs qui rêvent de gravir le Mont Condor Ouest. Les circuits sont assez simples à parcourir. Profitez-en pour apprécier les dégradés de couleurs allant du rouge à l’orangé.

Le Mont-Ham

Respirez l’air pur tout en renouant avec la nature en gravissant le Mont-Ham situé en Estrie, au Québec. Les couleurs de l’automne y sont particulièrement vives, allant du rose au jaune, en passant par le rouge et l’orangé. Vous pouvez également grimper au sommet de cette montagne pour profiter pleinement du spectacle de couleurs tout autour.